Article de blog sur les avis clients chez Bijoux Steel

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Avis client, votre évaluation compte!

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En pleine expansion depuis quelques années, les sites internet, les magasins physiques et tous les autres domaines en général (poseurs de la fibre, démarcheurs, salles de sport...) invitent de plus en plus le client à laisser un avis après sont achat ou son intervention. Nous allons essayer de savoir si les avis clients, positifs et négatifs sont importants et quels en sont les conséquences pour les entreprises et pourquoi.

Qu'est ce qu'un avis client?

Un avis client est un témoignage laissé par un consommateur lorsqu'il achète un produit, s'abonne à divers choses ou d'un service d'une entreprise (pose d'un compteur, d'une ligne fibre,...). Après avoir acheté ou consommé, le client est invité à donner son avis positif ou négatif sur le site internet en question et si possible d'y laisser une photo de l'article acheté avec parfois une réduction lors la prochaine commande (Bijoux Steel vous propose 10% de réduction sur votre prochain panier si vous laisser un avis avec une photo du ou des bijoux achetés). Cela ne prend que quelques secondes à l'acheteur et peut être un énorme tremplin les commerçants pour les petits comme les grands, et joue un rôle clé pour leur réputation. 

Les avis clients sont-ils importants pour les visiteurs et futurs acheteurs?

Lorsque l'on arrive sur un site un ligne sans y avoir été invité par mail ou en voyant une pub hasardeuse, c'est que nous sommes à la recherche d'un produit ou d'un service bien défini et que nous ayons en tête de trouver ce que nous cherchons au meilleur prix et de qualité. Le premier reflexe pour la plupart lorsque l'on arrive sur un article est de regarder les images et de lire la fiche produit, puis vient le moment ou l'on tombe sur des produits similaires et des avis clients avec parfois des photos. Le consommateur peut donc se faire une meilleure idée du produit avec les avis, mais également avec les photos qui le montre dans les vraies situations d'utilisations (porter un bijou, allumer une bande led,... Les avis permettent donc de conforter et rassurer l'internaute afin de lui permettre de passer commande avec plus de confiance.

 

L'influence des avis en ligne:

Aujourd’hui, les petites et grandes entreprises se doivent de suivre leur e-réputation, c’est à dire de tenir comptes des avis positifs et négatifs de leurs clients concernant son produit, son service ou sa marque, et d'essayer d'y apporter une solution rapidement car l'enjeu est de taille. D'après plusieurs études, les consommateurs tiennent énormément compte des avis clients et plus particulièrement des avis négatifs qui impactent bien plus que les avis positifs. Pour essayer de trouver des solutions rapides et efficaces afin d'essayer de reconquérir un client insatisfait, les entreprises doivent agir vite.

  • Elles doivent prendre rapidement contact avec les clients afin d'identifier le problème
  • Être à l'écoute de toutes personnes même celles laissant des avis même les plus virulents afin d'instaurer un sentiment de confiance
  • Apporter une solution au problème, c'est à dire si un objet s'est cassé rapidement après la réception ou pendant le transport, lui proposer un nouveau renvoi gratuitement et rapidement ou si vraiment la personne s'obstine un remboursement contre une meilleure évaluation du service en lui permettant de modifier son premier avis

En ce qui concerne les clients qui laissent un avis positif, très important pour notre entreprise, il est indispensable de les remercier et de les fidéliser afin qu'ils reviennent et qu'ils parlent positivement de nous à leur entourage. Pour cela, il existe quelques solutions comme offrir un code de réduction par mail lorsque l'avis est publié, un bijou aléatoire ou de leur choix selon la prochaine commande passée.

Cependant, il est important qu'il n'y ai pas 100% d'avis positifs sur des sites qui ont déjà plusieurs années car à mon sens, il est presque impossible de satisfaire tout le monde ou de convaincre certains clients ayant laissé un avis négatif, même pour un objet cassé pendant l'envoi (ou le vendeur n'y est pour rien) car l'humain peut être comme ça, si on tombe sur une mauvaise journée et même en lui renvoyant un nouvel article et un remboursement l'avis négatif ne sera pas changé pour divers raisons.

Concernant la boutique en ligne Bijoux Steel, je fais mon maximum pour essayer de satisfaire tous les clients et clientes et régler les problèmes ou répondre à vos interrogations le plus rapidement et efficacement possible. À l'heure ou est publié cet article, le système des avis ne date que d'un an alors que le site à plus de deux ans. Ce qui fait que j'ai perdu pas mal de temps et d'avis clients. Cependant je remarque aujourd'hui une différence non négligeable depuis depuis la mise en place de ces avis qui sont la pour éclairer et faire découvrir mes nombreux articles aux visiteurs ou acheteurs potentiels. 

Pour tous ceux et celles qui veulent découvrir les avis clients et par la même occasion les bijoux disponibles dans de nombreuses collections retrouvez tous ces avis ici:


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