Bagues et baguier : Guide des tailles

Bagues et baguier : Guide des tailles

de lecture - mots

La bague est certainement l'accessoire tendance à la mode et porter par de très nombreuses personnes. Hommes, femmes ou adolescents, il y a une quantité infinie de modèles: Anneaux simples, anneaux incrustés de petites pierres précieuses, bagues de fiançailles, bagues hommes ou femmes, bagues ajustables ou personnalisées, chacun et chacune à de quoi trouver son bijou de doigt.

Baguier et guide des tailles sur Bijoux Steel

Cependant connaitre sa taille de doigt n'est pas forcément évident, surtout lors de notre premier achat de bague. Bijoux Steel vous propose donc de vous aider avec un guide des tailles détaillé, ainsi que quelques explications pour prendre vous-même le diamètre de votre doigt, afin que vous ne vous retrouviez pas avec une bague soit trop serrée qui vous ferrait mal, ou au contraire un anneau trop grand que vous perdriez au moindre mouvement.

1. Mesurer le diamètre d'une bague que vous avez déjà pour connaitre votre taille:

Vous portez déjà une bague mais vous ne connaissez pas la taille de votre doigt (pour de futurs achats par exemples), il vous suffit alors de mesurer le diamètre (en mm) le plus au centre de celle-ci en la posant sur une surface plate, puis, avec une règle de mesurer la distance entre les deux bords intérieurs.

Diamètre de bague pour taille

Ensuite vous avez juste à regarder dans notre guide des tailles pour trouver quelle est votre taille de doigt.

2. Vous ne portez pas encore de bague mais voudriez vous acheter votre premier modèle:

Vous êtes à la recherche de votre premier bijou de doigt mais ne connaissez absolument pas votre taille? Pas de panique, Bijoux Steel vous propose une technique simple pour la connaitre: Prenez une bande d'environ 1cm ou un morceau de ficelle et entourez votre doigt à l'endroit ou celui-ci est le plus large, c'est à dire à la deuxième phalange, sans trop serrer ni laisser d'espace, puis marquer avec un stylo fin la ou le cordon fait le tour complet de votre doigt. Ensuite déroulez votre bande bien à plat et mesurez la longueur. Il ne vous reste plus qu'à multiplier ce chiffre (en cm) par 10 pour trouver la taille de votre doigt. Si vous trouver une taille "entre deux", il est conseiller de choisir la taille de bague juste au dessus.

Vu que votre tour de doigt peu légèrement être différent selon le moment de la journée, il est préférable de prendre la mesure en fin de journée.

3. Utiliser un baguier virtuel:

Vous trouverez ce baguier virtuel sur beaucoup de sites en ligne qui vendent des bagues. Dans la plupart des cas, il vous suffit de le télécharger, de l'imprimer et de suivre les différentes étapes (Bijoux Steel travaille actuellement sur un baguier virtuel).

4. Utiliser un baguier ruban réglable en papier ou plastique:

C'est certainement le plus efficace et qui utilise la technique la plus fiable. Il vous suffit juste de prendre le tour de votre doigt pour connaitre immédiatement votre taille de doigt sachant que tout est déjà inscrit sur ces baguiers. Selon le modèle, vous pourrez en trouver certains à télécharger gratuitement sur différents sites e-commerce, d'autres en vente à petits prix mais réutilisables, et aussi dans les bijouteries.

Voici le baguier proposé par Bijoux Steel ou vous trouverez la taille de bague selon le diamètre du doigt, et la taille en US pour information:

Baguier Bijoux Steel - guide des tailles

Maintenant que vous avez toutes les informations pour trouver la bague que vous souhaitez, n'hésitez pas à visiter notre boutique en ligne ou vous trouverez de très jolis modèles disponibles pour hommes et femmes de bagues en acier chirurgical de qualité et inoxydable, ou notre collection de bagues personnalisables ou de sublimes modèles vous sont proposés.


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.