Les bijoux en verre : Chics et originaux

Les bijoux en verre : Chics et originaux

de lecture - mots

Les bijoux en verre tiennent une place très importante dans le monde de la bijouterie. Qu'ils soient soufflés à las sortie du four après avoir été chauffé, travaillés et taillés, ou fabriqués en grande quantité, on retrouve une large gamme de boucles d'oreilles, bracelets, bagues et pendentifs en verre.

Collection de bijoux en verre sur présentoir cerf blanc Bijoux Steel

Les différents bijoux en verre que l'on trouve :

De nos jours, il existe une infinité de modèles de bijoux en verre, colliers à pendentifs, boucles d'oreilles ou bracelets, vous trouverez forcement celui qui vous convient pour vos sorties ou accompagner votre look au quotidien.

  • Le bijou en verre "classique" :

C'est le modèle le plus présent dans notre boutique, les bijoux sont fabriqués en quantité, et disponibles en de nombreuses formes et couleurs, ce qui peut tout de même donner un côté chic.

Bijoux en verre de chez Bijoux Steel

Voici quelques modèles crées et disponibles chez Bijoux Steel. Les breloques en verre, chaînes, bélières et crochets sont assemblés à la main, et le métal utilisé est en acier chirurgical, une matière choisie car elle ne s'oxyde pas, est antiallergique, ne change pas de teinte dans le temps et se garde sous l'eau, ce qui promet à votre bijou de tenir dans le temps.

  • Le verre de Murano :

L'île de Murano est la plus grande île de la lagune de Venise. On y trouve principalement l'église Santa Maria est le musée de verre Vetrario au Palais Guistiani.

Pour la petite histoire, au 13e siècle, on trouvait principalement les manufactures de verre à Venise. Mais pour plusieurs raisons, dont la peur des incendies, pour garder leurs secrets liés au travail du verre, et peut-être aussi pour les rassembler entre eux, en 1291, le gouvernement à décidé de les installer non loin de la, sur l'île de Murano.

Après de nombreux siècles à habiller les cours royales de leurs bijoux en verre uniques et originaux,tous plus beaux les uns que les autres, ils sont aujourd'hui toujours reconnus dans le monde entier pour leur travail. L'île de Murano compte de nos jours plus de 5000 personnes dans pas moins de 100 ateliers, et le savoir se transmet de pères en fils. 

Le verre de Murano peut notamment se reconnaître grâce à la pureté des couleurs et ses modèles très originaux, ce qui en fait une gamme de bijoux et autre objets colorés d'une pure beauté et uniques faits entièrement à la main. L'un des objets les plus connus actuellement et la perle en verre de Murano, ces sublimes perles en verre multicolores souvent imitées, mais loins d'être égalées.

  • Le verre artificiel :

Le verre est également fortement utilisé pour fabriquer de fausses pierres. Malgré de jolies imitations, et pour les personnes croyantes de la lithothérapie (le soin par la pierre), il faudra vraiment faire attention lors du choix de votre bijou ou votre pierre afin que celle-ci ne soit pas du verre chauffé et travaillé afin de ressembler énormément à votre pierre choisie.

  • Les autres bijoux en verre uniques :

Au delà du verre de Murano, il existe de très nombreux artistes créant de sublimes bijoux en verre à travers le monde. Perles, boucles d'oreilles, bracelets, pendentifs ou bagues, vous trouverez une gamme de bijoux uniques travaillés à la main.

Vous l'aurez compris, il existe une infinité de modèles de bijoux en verre. À vous de voir ensuite si vous aimez porter de la vraie pierre ou une imitation juste pour le côté "joli", si vous pouvez mettre le prix dans un modèle unique et fait entièrement à la main ou plutôt partir sur un bijou chic et tendance mais plus classique. Le choix vous appartient!


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.