Piercing Oreille : Comment le Réussir ?

Piercing Oreille : Comment le Réussir ?

de lecture - mots

Le piercing oreille et les boucles d'oreilles attirent le regard et mettent en valeur le visage comme nul autre bijou. Des puces discrètes aux grandes créoles en passant par les earcuff, manchettes ou écarteurs, les boucles d'oreilles sont un accessoire de mode incontournable. En bijou fantaisie, en or ou en argent, elles soulignent avec élégance les formes courbes de l'oreille. Mais comment se passe le piercing oreille ? Lequel choisir ? Combien ça coûte et quels sont les premiers soins ? Suivez le guide !

Piercing oreille

Piercing oreille : lequel choisir ?

Avant de vous faire percer l'oreille, vous devez choisir où aura lieu le piercing et quel type de boucle d'oreille vous voulez. Dans le lobe ou dans le cartilage de l'oreille ? Si vous choisissez le cartilage, vous pouvez choisir un piercing tragus ou anti-tragus, hélix ou anti-hélix, conch, snug, industriel, rook ou daith. 

Selon l'emplacement, vous pourrez y glisser un clou traditionnel ou à pendentif, un anneau ou semi-anneau, un fer à cheval, une barre droite ou courbe ou encore des vrais ou faux écarteurs.

Se faire percer les oreilles : ce que vous devez savoir

Si le piercing au pistolet est encore répandu, la meilleure technique est le piercing à l'aiguille pour une totale stérilisation. En quelques secondes, sans bruit et avec un léger pincement, votre lobe d'oreille est percé et accessoirisé d'un bijou provisoire. Pour un piercing cartilage, le professionnel peut insensibiliser la zone avec un gel anesthésiant. 

Réalisé en simple (une oreille à la fois) ou simultané (les deux oreilles en même temps, idéal pour les jeunes enfants ou les personnes sensibles), le piercing oreille au pistolet est moins cher en bijouterie (comptez de 10 à 40 euros) mais totalement déconseillé pour un piercing cartilage. Chez un pro de l'aiguille, comptez alors 30 à 60 euros avec la garantie d'un cartilage préservé et d'une cicatrisation rapide (si vous suivez les recommandations à la lettre). 

Les premiers gestes consistent à désinfecter le trou de perçage et à tourner la boucle d'oreille provisoire chaque jour. La clé du succès : l'hygiène et la régularité. 


Alors, quel piercing oreille allez-vous choisir ?


2 commentaires

  • udonopa

    http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ – Amoxicillin Amoxicillin 500mg qrm.hqva.bijouxsteel.fr.kwj.nq http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/

  • iaxepobege

    http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ – Amoxicillin Amoxicillin 500mg Capsules zem.owno.bijouxsteel.fr.ayv.jm http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/

Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.